Voyage en Russie

Dans le cadre des échanges avec l'école N°17 de Kolomna (région de Moscou), 18 élèves du lycée Darchicourt ont séjourné en Russie du 16 au 26 avril 2018.
Le matin était réservé aux cours et l'après-midi ils ont eu différents ateliers:  poupées folkloriqies, cuisine russe, chocolat, pain d'épices etc
ils ont visité, Kolomna, Ryazan et Moscou(la Place Rouge, le Kremlin, la Cathédrale Saint Sauveur et le musée Pouchkine).
Les retrouvailles se feront en novembre à Hénin-Beaumont.

canon kremlingroupepepsi
groupe footgroupe kolomna
Léa stan nina estelle deb poupéesauraneestelle

"J'ai vraiment adoré ce voyage en Russie. J'ai rencontré beaucoup de personnes avec un super grand coeur qui m'ont accueillie à bras ouverts.Katia est vraiment une fille en or. Elle a tout fait pour que je me sente bien. Je me suis sentie comme chez moi du début à la fin du voyage....
J'ai vraiment aimé découvrir le système scolaire russe. Tout s'est passé à merveille et ces 10 jours demeureront parmi les meilleurs. Repartir en France me brise le coeur bien qu'il soit toujours agréable de rentrer chez soi. Beaucoup de choses me manqueront: les élèves, les professeurs, les correspondants, ma famille d'accueil et l'ambiance générale de ce voyage. La nourriture certes un peu particulière me manquera également.
J'aurais aimé passer plus de temps à Kolomna. J'espère avoir l'occasion de revenir très vite.
Kolomna et la Russie vont énormément me manquer!"

Nina