Le service de restauration

Image00001Le restaurant scolaire est ouvert, aux heures méridiennes, du lundi au vendredi. Afin d’assurer l’accès du convive au plat de son choix, mais aussi pour lutter contre le gaspillage alimentaire, il est possible et recommandé de réserver son repas au plus tard la veille avant 15h00, via l’applicatif internet ou sur la borne dédiée à cet usage à l’entrée du lycée (hors week-end).


Le service de restauration scolaire a pour objectif de permettre à chacun d’accéder, au travers du self-service, à un repas varié, grâce au multi-choix et par le renouvellement continu de ses menus adaptés aux besoins nutritionnels des élèves et des commensaux. Une commission menu incluant des représentants de la communauté éducative (parents, élèves, membres du personnel) se réunit trimestriellement pour recueillir les propositions constructives des convives, étudier les menus et rechercher des solutions aux éventuels problèmes liés au service de restauration scolaire.


La possibilité de déjeuner rapidement et différemment en accédant à la cafétéria, ainsi que la possibilité d’opter pour une demi-pension au forfait ou à la prestation (Leur carte doit néanmoins être approvisionnée d'avance (espèces ou chèque)), sont autant de réponses adaptées aux besoins individuels des usagers. Le temps du repas est l'occasion pour les élèves de se détendre et de communiquer. Il doit aussi être un moment privilégié de découverte et de plaisir.


Image00001Ce sont près de 120 000 repas préparés sur place et servis chaque année par le chef de cuisine, M CELISSE, et son équipe. Le chef propose régulièrement des repas à thème, mais aussi un repas de Noël et de fin d’année scolaire.

Une journée au service restauration en images.