Section Sportive Escalade

Pour vivre ta passion pour l’escalade tout en assurant ta réussite au baccalauréat, rejoins-nous !

Dossier Section Sportive Escalade 2024 à télécharger à retourner au lycée au plus tard le 17 mai 2024.

Une formation scolaire ambitieuse

• Un enseignement de qualité avec un large choix d’options (sections européenne et internationale, 11 spécialités en classe de première) pour préparer l’entrée dans l’enseignement supérieur.
  • Un suivi individualisé pour des performances sportives de haut niveau et la réussite dans les études.
  • Une note trimestrielle et une valorisation de la fiche Avenir, document clé du dossier Parcoursup pour les formation sélectives.

20/20 au Baccalauréat en cas de podium aux championnats de France UNSS ou certification nationale de jeune officiel.

Un programme sportif

• 7 heures d’entraînement par semaine, incluses dans les plages horaires de fonctionnement du lycée.
  • La participation aux compétitions UNSS, du niveau district au niveau national.
  • Une formation de jeune officiel reconnue en UNSS et en milieu fédéral.
  • Un partenariat avec le club ACCES ROUVROY
  • Un enseignement dispensé, par un professeur d’EPS entraineur fédéral de l’établissement M. LEFEBVRE.
  • Un programme de coaching aux compétitions fédérales pour plus de performances.
  • Un suivi diététique et médical tout au long de l’année.
  • Des sorties régulières dans les salles privées de la métropole Lilloise.
  • Une sortie en milieu naturel en fin d’année.

Informations pratiques

Restauration* : les élèves peuvent être demi-pensionnaires au tarif de 3,00 € au forfait ou 3,90 € à la prestation.

Internat* : les élèves ont la possibilité d’un hébergement en internat au coût journalier de 8,70 €*.

Inscriptions : le dossier est à retirer au lycée ou à télécharger ici.

* Les élèves peuvent, sur critères sociaux, bénéficier d’une bourse nationale ou d’une aide du Fonds Social Lycéen.

Renseignements contact :

Lien vers mail ce.0620093p@ac-lille.fr